La radiesthésie : formidables applications

Les origines

La radiesthésie et l’utilisation de la baguette (ou des baguettes de sourciers) pourraient remonter à plusieurs millions d’années. Certaines peintures préhistoriques feraient en effet référence à la baguette de sourcier.

En Egypte, des boules en bois, percées avec un fil ont été révélées : elles pourraient être l’ancêtre du fameux pendule. L’amulette Ouadj ou le pendule Thot ont ensuite été largement utilisés par les égyptiens au fil des siècles, pour la navigation des marins, la médecine holistique de l’époque ou encore pour des rituels sacrés.

Les Grecs et les Romains utilisaient également des baguettes pour trouver des sources d’eau .

Le fonctionnement

Pour certains, le pendule est le prolongement de nous-mêmes et il permet de recevoir nos réponses à travers notre propre corps. Ce seraient donc nos micro-mouvements qui feraient bouger le pendule. 

D’où l’importance de bien calmer notre partie mentale qui cherche à tout faire entrer dans des cases et à laisser place à l’intuition!

Pour ma part, il y a également une explication au-delà de notre corps, et ce n’est pas forcément notre corps physique qui ferait bouger notre pendule, mais nos corps subtils: avez-vous déjà eu l’impression de sentir la main d’un ami sur votre épaule alors qu’il ne l’avait pas encore posée? 

Vos corps subtils l’ont ressenti et les corps subtils de votre ami étaient bien là, sur votre épaule avant sa main physique! 

Les différents types de pendules

Ils sont émetteurs quand ils sont fabriqués en pierre naturelle et récepteurs quand ils sont en laiton ou en bois. Leur forme peut aussi influencer leur caractéristique de récepteur ou d’émetteur. 

 – Les pendules goutte: je vous le conseille pour les questions oui/non, pour débuter et pour le travail sur cadran. Il peut également servir pour un soin énergétique. 

– les pendules boule: ils sont conseillés pour les débutants, mais je ne les affectionne pas spécialement. Ils sont utilisés également pour les soins et les cadrans.

– les  sephorotons : généralement en pierre avec une pointe en métal, ils sont les plus fiables et les plus polyvalents; précis pour les cadrans comme pour les soins, ce sont ceux que j’affectionne le plus! 

– Les cônes facettés: généralement en pierre, ils sont précis mais généralement assez légers, pour débuter je conseille un pendule qui puisse avoir un peu de poids afin que l’inertie ne puisse pas laisser de doute par rapport à la réponse du pendule.

– Les pendules égyptiens: en forme d’amulette de Thot, qui était insérée entre les bandes des momies, ce pendule est à la fois émetteur et récepteur. Ce serait le pendule le plus puissant et le plus fiable quand on a déjà de la pratique. Il est polyvalent, toutefois les soins sont son domaine de prédilection.

– Les 7 chakras: que ce soit pour les bracelets ou pour toute autre pratique, je ne conseille pas plus de 3 pierres à porter sur soi si on est débutant. Il est réservé aux aguerris de la radiésthésie et notamment utilisé pour les soins en présentiel et à distance. 

– Les pendules témoins: ils se dévissent et on peut insérer un cheveu, un bout de tissus ou un morceau de papier avant de le refermer. Il est utilisé pour la recherche sur plan, mais aussi pour harmoniser les corps subtils pour un soin à distance (dans l’hypothèse où la personne envoie un cheveu, ou alors noter son prénom est suffisant) 

– Les pendules spirales: ils sont utilisés en géobiologie, pour l’harmonisation des lieux. 

Pour débuter

Je vous conseille pour débuter de choisir un pendule en laiton ou en bois, et si vous voulez vraiment un pendule en pierre, choisissez en un en cristal de roche!

De même, il est conseillé de débuter avec un pendule récepteur plutôt qu’émetteur; pour autant, le premier pendule que j’ai eu était un émetteur et tout s’est bien passé 🙂 

Les applications 

 J’utilise quotidiennement mon pendule pour connaitre votre taux vibratoire, avant et après votre séance (qu’il s’agisse d’Ortho-bionomy® de soin énergétique ou chamanique, ou même en Coaching profond) 

 Connaitre cet écart me permet de voir votre avancée mais aussi de vous prévenir d’une possible « crise de guérison » (je n’aime pas le terme, mais c’est appelé ainsi). Sur toutes mes consultations, en moyenne vous prenez 3 cadrans Bovis et au-delà, il y a de fortes chances qu’il y ait ce phénomène ! (et je parle de chance, parce que ça veut dire que des schémas profonds lâchent même si ce n’est pas confortable quelques jours!)

 J’utilise également un pendule lors de mes communications animales et lors des soins à distance prodigués à vos loulous, cela me permet de faire une vérification des réponses des corps subtils. 

J’utilise également mes pendules sur les cadrans afin de connaitre par exemple l’origine d’un trouble, d’une douleur ou d’un schéma

 Enfin, je peux utiliser un pendule spécial soins lors d’un soin énergétique mais je ne m’enferme pas dans un domaine, selon le besoin, je pratique au pendule, j’utilise mes mains ou des pierres, du magnétisme etc: le but est de s’adapter à vos besoins de l’instant T! 

Le pendule peut également vous être utile pour canaliser vos émotions. Une de mes clientes m’a rapporté connaitre une dame qui ne sort jamais sans son pendule, et qui l’utilise jusque pour faire ses courses! (est-ce bon pour moi?) 

Il n’y a pas de « don » à avoir: tout se travaille ! (d’ailleurs, qu’on arrête avec cette forme de pseudo-élitisme: le don n’existe pas, il n’y a que des prédispositions qui sont entretenues ou non). « Le travail acharné surpasse le talent quand celui-ci ne travaille pas dur ». 

Donc, si vous sortez votre pendule une fois par mois pendant deux heures, ne vous attendez pas à avoir des résultats probants. En revanche, si vous faites les exercices quotidiennement pendant 5 à 10 min, là vous verrez déjà les résultats au bout de deux semaines! 

Il est également important de créer une vraie relation avec votre pendule, et de ne pas voir les exercices comme une corvée mais comme un moment de jeu et de joie: c’est là toute la différence! 

Sophie toupin - soins énergétiques et soins chamaniques

Hello, moi c'est Sophie

J’adopte une approche Holistique, c’est à dire qui va prendre compte les aspects émotionnels, psychologiques, physiques et spirituels de l’être que j’accompagne, ainsi que son environnement.

Mes Valeurs: professionnalisme, éthique, respect.

C’est important pour moi de prendre le temps avec vous, car je vous considère comme un être humain qui a eu le courage de passer ma porte; c’est difficile déjà de faire ce premier pas et j’en ai conscience pour l’avoir vécu! Alors, c’est normal de vous accueillir avec bienveillance, dans le calme et dans un espace temps suffisant.

Mon expérience & diplômes

  • 8 années de pratique des soins énergétiques et quantiques
  • Diplôme Européen de Praticienne en Orthobionomy en 2021
  • Certification PNL en 2020
  • Installée en cabinet depuis 2020
  • Plus de 200 accompagnements
  • Formatrice en Communication Animale
  • Conférencière
  • En formation à L’EDEC de David Laroche

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Un article sur le blog

Alors prête à retrouver confiance en toi et reprendre le contrôle de ta vie ?

Alors réserve ton rendez-vous de 30 minutes pour discuter de tes problématiques et passer à l’étape suivante…